The mindful bear

Je regroupe dans cet article cette petite série de cartes réalisées entre mars et avril, que vous avez peut-être vues sur mon Instagram (@Netcheret). J’en ferai certainement d’autres, mais comme je n’aurai probablement pas le temps dans l’immédiat, je publie déjà ce premier lot.  

Ce sont de petites aquarelles (trait à l’encre de Chine, tracé au pinceau), taille carte postale, que j’ai réalisées puis offertes à mon compagnon pour son anniversaire. Comme l’a bien dit mon fils: « papa, c’est toi l’ours qui est sur le dessin de maman. » Il s’agit donc de citations que j’ai choisies pour lui, en réponse à des questionnements qui lui sont propres actuellement. Ou pour le dire mieux: c’est plutôt ma projection à moi de ce qui pourrait lui faire sens à lui. Mais d’après ses réactions émues, je suis plutôt tombée juste pour la plupart. Evidemment, ce sont des citations qui résonnent en moi aussi, sinon je ne les aurais pas choisies :). 

Je n’ai donc aucunement la prétention de rivaliser avec les excellents Buddha Doodles de l’artiste Molly Hahn, loin de là! Il s’agit de peintures plus « privées », mais que j’avais envie de partager avec vous tout de même, parce qu’il se peut que l’une ou l’autre de ces citations vous touche aussi. 

J’adore réaliser ces petites cartes, parce que de mettre en image ces mots de sagesse, c’est aussi une très jolie manière de méditer et de prendre soin de soi. 

 

avatar Écrit par :

Un commentaire

Laisser un commentaire