Ski-24

Cet été, alors que nous étions en pleine canicule, j’ai travaillé sur un projet plutôt… rafraîchissant ! J’ai en effet été contactée pour réaliser le visuel de la compétition de ski nordique Ski-24. Cette course par équipe de 24 heures a lieu chaque année depuis 7 ans au Col des Mosses. Et chaque année ils mettent un artiste suisse à l’honneur en lui proposant de faire l’affiche.

L’une des organisatrices, Léna, qui me suit sur Instagram, a pensé à moi pour l’édition 2019. C’était vraiment une belle surprise et un très grand honneur pour moi ! D’autant que je n’y connais pas grand chose en ski de fond 😀 …

Par contre je m’y connais un peu plus en animaux ! Or, l’idée de Léna, était justement de mettre des animaux sur des skis. Mais pas n’importe lesquels ! En effet, certains participants réguliers ont apparemment coutume de concourir… déguisés ! Et certains de ces déguisements sont, avec le temps, devenus mythiques. Parmi ceux-ci, une vache, une équipe de petits poulets, un lapin et un t-rex 🙂 !

 

Mon travail a donc été de fournir quatre fondeurs et le col des Mosses sur fond étoilé. C’est ensuite une graphiste qui a assemblé et décliné tous ces éléments dans différents formats (flyer, bâches, et toutes sortes de communications sur le Net). Ci-dessous, par exemple, un format qui n’aura pas été retenu :

 

Et voici mes petits fondeurs sur les pistes : 

 

avatar Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire