Puzzled Cat

Alors que pour d’autres c’est l’effervescence, j’entre pour ma part dans une période plus calme au niveau des activités professionnelles et personnelles. Un petit slow down bienvenu avant l’accouchement qui me permet de me (re)mettre à des petits projets différés depuis longtemps. Et c’est l’occasion aussi de me faire plaisir tout en faisant plaisir à mes enfants :). Voici donc un retour au jouet en bois: un puzzle géant fait maison.

J’ai acheté ce grand puzzle vierge (env. 50 cm x 80 cm) de 12 pièces à L’outil apprivoisé il y a quelques temps déjà. J’hésitais sur le motif à y représenter quand, en farfouillant sur Pinterest, je suis tombée sur cette très belle série d’illustrations de Elena Lishanskay qui m’a très directement inspirée. Et particulièrement ce dessin-là:

Cats on trees - Elena Lishanskaya
Cats on trees – Elena Lishanskaya

Outre son aspect très graphique, ce qui m’a plu, c’est la position farfelue du chat et son aspect « pelucheux » que j’ai essayé de reproduire en peignant à l’éponge. Ce qui s’est avéré assez difficile à faire pour moi, ayant beaucoup de mal à me défaire d’un trait précis et clair. 

IMG_9356-Modifier

IMG_9358-Modifier

Pour la réalisation de ce puzzle, j’ai utilisé de la peinture acrylique, ce qui a posé quelques soucis: la peinture, épaisse, s’est infiltrée dans les interstices et à soudé les pièces ensemble. J’ai eu un peu de mal à les décoller ensuite et le bois s’est écaillé à certains endroits durant l’opération. Et ensuite, en passant un vernis de protection, je me suis aperçue que les pièces avaient du mal à s’ajuster. Mais avec un peu d’usure, cela va peut-être s’arranger.

Work in progress
Work in progress
avatar Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire