Calendrier de l’avent

Cette année j’ai eu l’idée du siècle pour le calendrier de l’avent des enfant! Un monstre projet fait maison, sans cadeaux et cultivant l’esprit de Noël. Sauf que… je l’ai eue il y a deux semaines et qu’il m’aurait fallu au moins trois mois pour le réaliser avec le temps libre que j’ai en ce moment. Donc bon, j’ai mis une épingle dessus pour l’année prochaine et je me suis résignée à revenir aux petits cadeaux. Mais j’ai quand même fini par avoir une chouette idée, simple, rapide à réaliser mais assez élégante tout de même pour une présentation un peu atypique. J’en fais un petit billet de blog, des fois que ça inspirerait quelqu’un.

Mon idée, pour gagner du temps, était de créer un seul emballage, dont le contenu changerait chaque jour. Une sorte de coffre magique de Noël en somme. L’avantage de cette façon de faire est non négligeable: nul besoin de prévoir 24 surprises d’un coup, on peut étaler les achats sur le mois. Pratique pour les denrées périssables (j’adore mettre du massepain dans le calendrier de l’avent) ou pour adapter suivant les souhaits de l’enfant.

J’avais dans mon « fouillis-de-vieux-trucs-que-je-garde-pour-bricoler » une boîte affreusement mal peinte mais d’une jolie forme et assez grande pour contenir de petits présents. Je l’ai donc customisée pour la rendre un peu plus hivernale. J’ai utilisé de la peinture ardoise pour pouvoir, sur le couvercle, écrire la date du jour. Et dans le couvercle pour laisser un petit mot. Un soupçon de découpage dans les pages d’un vieux livre, parce que j’aime toujours autant ça, et hop! Il est pas mimi mon calendrier?

IMG_0640-2

IMG_0626

IMG_0637

 

 

avatar Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire