Bienvenue Chiara

Le 14 août 2017 à 15h22, une cigogne rose déposait son baluchon dans un jardin des Diablerets… Ou bien était-ce plutôt un nourrisson tout chou qui naissait dans une rose des Alpes… A moins que ce ne soit une cigogne qui cueillait un chou dans lequel se trouvait un bébé ormonan…?  Je ne sais plus… mais peu importe! Ce qui compte c’est que je suis tata!!! Ah non… c’est presque ça… voilà! Oui. Ce qui compte, c’est qu’il y a eu une naissance dans la famille! 

Il s’agit donc de ma petite nièce

2.8 kg – 48 cm

Et accessoirement, ce qui compte énormément, pour moi, c’est qu’on m’ait demandé de faire l’illustration du faire-part. Ma sœur, la maman toute neuve neuve donc, souhaitait que je représente la petite famille avec un style caricature-bédé, de manière traditionnelle (encre et aquarelle). En fait quelque chose un peu dans le style de ce que j’avais réalisé pour mon fils Tristan (illustration que vous trouverez sur le blog, mais dont je ne mettrai pas le lien, parce que c’est gênant tellement je trouve ça moche aujourd’hui).

Je peux bien l’avouer maintenant, je n’attendais que ça. moi, qu’elle me demande de m’occuper du faire-part :). Du coup, j’ai été plus que ravie de faire cette illustration. 

Des bébés qui naissent dans des choux… c’est très classique, mais ça fonctionne hyper bien pour ce couple qui passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à soigner et faire prospérer son grand jardin potager. Et j’ai, avec surprise, vraiment adoré dessiner tous ces petits légumes et ces petites fefeuilles!

Dans l’ensemble d’ailleurs, je suis très satisfaite de cette illustration. Ce n’est pas toujours simple de réussir un dessin de ce genre, parce qu’il faut qu’il survive à trois étapes (crayonné, encrage et peinture) et que parfois il y en a une qui foire. Mais là je suis très contente des trois, ce qui est assez rare pour le souligner. 

 

avatar Écrit par :

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire