27 mai

Mon aîné à fêté son quatrième anniversaire ce samedi, à l’ombre du pommier. Il est venu au monde par 9°C, sous la pluie, durant le printemps le plus pourri dont je me souvienne. Pourtant, pour ses fêtes, le soleil à chaque fois été au rendez-vous !

Et cette année, pour la première fois, il a voulu inviter ses copains / copines de la crèche pour fêter avec lui. J’ai donc préparé une invitation au thème de son obsession du moment (et à vrai dire celle de ses parents aussi… ahem !): Zelda: Breath of the Wild. 

Yahahah !! Bon anniversaire Tristan !

 

[Edit du 9 juin] J’ajoute, pour le plaisir des yeux, le gâteau de la fête, le joli vacherin glacé préparé par ma maman (stracciatella – framboise – cacao épicé) et décoré par mes soins avec un petit ourson… évidemment 🙂 !

Le dessin de base.

 

Décalqué à la douille sur du papier cuisson.

N.B.: Si vous avez envie de le refaire chez vous, j’ai utilisé du chocolat de ménage que j’ai gentiment fait fondre au micro-ondes (par paliers, en remuant à la spatule). Attention! Il ne faut surtout pas ajouter d’eau, de crème ou autre! Seulement du chocolat pur, sinon il ne redurcit pas. Ensuite je l’ai laissé un petit moment au congélateur pour qu’il durcisse. Avec un petit couteau bien aiguisé, une spatule de pâtissier et un peu de dextérité, il se décolle tout seul et il n’y a qu’à le déposer sur le gâteau 🙂 !

 

avatar Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire